Compte verrouillé

Compte verrouillé

Lorsqu’un compte est verrouillé, cela signifie que cinq tentatives de connexion avec un mot de passe incorrect ont été effectuées. Par mesure de sécurité, l’accès au compte est alors temporairement bloqué pendant une durée de 15 minutes. Une fois ce délai écoulé, vous pourrez réessayer de vous connecter avec les bons identifiants.

Si votre compte se verrouille sans que vous ayez saisi manuellement cinq mots de passe erronés, il est possible qu’un autre appareil ou service tente de se connecter de manière répétée avec des identifiants incorrects. Voici quelques vérifications à effectuer pour identifier et résoudre ce problème :

  • Connexion automatique via un réseau Wi-Fi : Vérifiez que votre compte ne tente pas de se connecter automatiquement sur un réseau Wi-Fi (qu’il soit personnel ou professionnel) avec des identifiants obsolètes ou incorrects.
  • Application de messagerie sur un téléphone professionnel : Si vous utilisez un téléphone professionnel, assurez vous que l’application mail est configurée avec le bon mot de passe.